Cet article date de plus de trois ans.

Moto GP : Crutchlow en pole au Grand Prix d'Espagne, Zarco 3e

Le Britannique Cal Crutchlow (LCR Honda) s'est qualifié en pole position pour le Grand Prix d'Espagne, 4e manche du Championnat du monde MotoGP, sur le circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie) samedi. Crutchlow partagera la première ligne avec l'Espagnol Dani Pedrosa (Honda) et le Français Johann Zarco (Yamaha Tech3).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Cal Crutchlow au Grand Prix d'Espagne 2018 (JAVIER SORIANO / AFP)

Le Français de Tech3, qui flirte avec une première victoire dans la catégorie reine de la vitesse moto (la quatrième pour un tricolore après Pierre Monneret au GP de France 1954, Christian Sarron au GP d'Allemagne 1985 et Régis Laconi au GP de Valence 1999), s'élancera de la première ligne dimanche pour la huitième course consécutive. "Je veux saisir cette nouvelle opportunité de me battre pour la victoire", a promis Zarco, comme à son habitude, à la veille de la quatrième manche de 2018, la première en Europe.

Crutchlow, lui, a signé la quatrième pole de sa carrière, la première en 28 courses, avec la manière: en améliorant le record du circuit de Jerez de la Frontera (Andalousie), établi quelques heures plus tôt par Marc Marquez (Honda) en essais, avec un chrono de 1 min 37 sec 653/1000. Son rythme impeccable depuis le début du week-end (il a signé le deuxième temps au classement combiné des trois séances d'essais libres) le place en favori face à Zarco et Pedrosa, le tenant de l'épreuve, qui se remet d'une opération suite à une fracture à un poignet.     
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.