Cet article date de plus de cinq ans.

Johann Zarco reste le maître en Argentine

Parti en deuxième position, le Français Johann Zarco (Kalex) a remporté le Grand Prix d'Argentine en catégorie Moto2, ce dimanche sur le circuit de Losail. Détenteur du record de la piste en 2015 (1:42.809), le champion du monde en titre a devancé de plus d'une seconde le Britannique Sam Lowes et l'Allemand Jonas Folger. Déjà vainqueur l'an passé en Argentine, il s'agit du neuvième succès du Français en Moto2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Johann Zarco (JUAN MABROMATA / AFP)

Sur le circuit des Thermes de Rio Hondo, le Français a devancé le Britannique Sam Lowes (2e) et l'Allemand Jonas Folger (3e). Au classement général du championnat du monde, Zarco (29 points) talonne désormais le Suisse Thomas Lüthi (34 pts), vainqueur au Qatar il y a deux semaines et 7e dimanche, et devance Lowes (27) et le Malaisien Hafizh Syahrin (23), 6e en Argentine. Durant les 10 premiers tours, le Grand Prix d'Argentine s'est résumée à un mano a mano entre Sam Lowes, Zarco, Folger, partis dans cet ordre de la première ligne, et l'Italien Franco Morbidelli. Le quatuor s'est progressivement détaché, repoussant les poursuivants à plus de 7 secondes.

A 11 tours de l'arrivée, Zarco a pris le commandement de la course. A deux tours de la fin de la course, Morbidelli est parti à la faute, laissant Lowes et Folger filer vers le podium. "Je me suis dit avant la course qu'il fallait faire attention, certaines zones de la piste étaient mouillées. Quand la piste s'est asséchée, j'ai pu prendre le meilleur. Sur la fin j'ai poussé très fort. Je suis content. Après le Qatar, c'est fantastique", a déclaré Zarco. L'Espagnol Alex Rins s'est classé 4e, devant le Suisse Dominique Aegerter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.