Cet article date de plus de quatre ans.

Grand Prix de Saint-Marin : Dani Pedrosa s'impose pour la première fois de la saison

L'Espagnol Dani Pedrosa sur sa Honda a remporté son premier Grand Prix de la saison en s'imposant à Saint-Marin ce dimanche. Il a devancé les deux pilotes officiels Yamaha, l'Italien Valentino Rossi et son compatriote Jorge Lorenzo. Un autre espagnol, Marc Marquez est en tête du classement des pilotes. L'autre pilote Honda a terminé au pied du podium. A cinq Grand Prix du terme de la saison, Marquez conserve 43 points d'avance sur le Transalpin Rossi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Une saison très ouverte, voilà comment on pourrait résumer cette année 2016 en moto GP. En 13 Grand Prix, on a déjà connu huit vainqueurs différents, dont le dernier en date, l'Espagnol Dani Pedrosa ce dimanche sur l'asphalte de Saint-Marin. Pedrosa a renoué avec la victoire qui lui échappait depuis le GP de Malaisie l'an dernier. Faisant le pari de mettre un pneu soft à l'avant, il a effectué une remontée régulière de la 8e position sur la grille à la première place. Il a pris la tête à sept tours de la fin, grâce à un dépassement "viril" sur Rossi dès sa première tentative.

Le nonuple champion du monde, "déçu" par une seconde place devant tous ses tifosi, reprend néanmoins sept points à Marquez et se positionne désormais à 43 points de l'Espagnol. Marquez, qui avait chaussé un pneu dur à l'avant, n'a pu suivre les trois premiers et termine à sa position de départ sur la grille. Lorenzo, parti très rapidement de sa position de pointe, a semblé entamer un cavalier seul mais a dû également laisser filer Rossi et Pedrosa. "Je suis content pour Dani qui vient de traverser une période difficile", a commenté Lorenzo, qui demeure 3e au Championnat devant Pedrosa.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.