Cet article date de plus de quatre ans.

GP d'Europe : Rien ne bouge au chrono, Zarco fait le show

Une asphalte mouillée et c’est tout le MotoGP qui est chamboulé. La troisième séance d’essais libres du GP d’Europe à Valence, une nouvelle fois disputée dans des conditions d'adhérence précaire, n’a pas permis de faire évoluer la hiérarchie pour l’accès à la Q2 en début d’après-midi.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Johann Zarco au guidon de sa Ducati (GIGI SOLDANO / DPPI MEDIA)

A ce petit jeu où personne n’avait rien à gagner, c’est Johann Zarco qui a repointé le bout de son casque en réalisant le meilleur temps sur sa Ducati privée. Une manière de se rassurer après un chrono très décevant sur le sec (17e). Zarco a devancé Maverick Vinales qui partira des stands lors de la course dimanche. Meilleur chrono vendredi lors du FP2, Jack Miller (Ducati) a, lui, préféré rester au chaud dans son stand.

En revanche, Fabio Quartararo (Yamaha Petronas) ne s’est pas réconcilié avec la pluie. Toujours pas de progression pour le Niçois qui peine sur les pistes humides ou trempées. Ce samedi matin, il a plafonné au 19e rang. Rien de rédhibitoire puisque les conditions sèches seront de retour cet après-midi et dimanche mais le Niçois a trouvé un secteur à travailler cet hiver. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.