Cet article date de plus de dix ans.

Esparguero déjà devant

L'Espagnol Aleix Espargaro (Yamaha FTR) s'est hissé en haut de la feuille des temps, jeudi à l'issue de la première séance d'essais libres du Grand Prix motocycliste de vitesse du Qatar qui doit se dérouler dimanche sur le circuit de Losail. Déjà très en verve lors de la série d'essais hivernaux réalisés sur cette piste au début du mois, Espargaro poursuit sa démonstration au guidon d'une moto qui appartient à la nouvelle catégorie "Open", sensée être moins évoluée techniquement que les "Factory", prototype d'usine.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le pilote catalan distance justement deux MotoGP officielles, de 466/1000e  de seconde, la Honda RC 213V de l'écurie Gresini pilotée par l'Espagnol Alvaro  Bautista et de 615/1000e la Yamaha M1 du team Tech3 pilotée par le Britannique  Bradley Smith.
L'Italien Andrea Iannone (Ducati Pramac), deuxième "Open" et Pol Espargaro,  le frère cadet d'Aleix, sur une Yamaha Tech3 complètent le top 5 de cette  première journée à 800/1000e environ du leader.

Les pilotes de pointe des écuries officielles Yamaha et Honda, qui, occupés  à d'autres tâches en Australie, n'avaient pas participé aux tests hivernaux du  Qatar, sont relégués à une seconde voire une seconde et demi. Dani Pedrosa est  6e, Valentino Rossi, 7e, et Jorge Lorenzo, vainqueur des deux dernières  éditions, n'a réalisé que le 9e chrono, se plaignant du rendement de ses pneus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.