Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Marco Bezzechi remporte le GP de France, Johann Zarco finit troisième et Fabio Quartararo septième

Johann Zarco a offert au public français du Mans un podium, dimanche. Le deuxième pour lui cette saison après celui conquis en Argentine (2e).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le pilote français Johann Zarco au guidon de la Ducati lors du Grand Prix de France, le 14 mai 2023. (MAXPPP)

Parti de la troisième ligne, Marco Bezzechi a pris rapidement les commandes pour décrocher sa deuxième victoire en carrière en MotoGP, lors du Grand Prix de France, dimanche 14 mai. La course a été marquée par deux grosses chutes : celle de Francesco Bagnaia (Ducati), leader du championnat et auteur de la pole-position qui a été heurté par Maverick Vinales (Aprilia), ainsi que celle de Marc Marquez (Honda), dans les derniers tours, alors qu'il était à ce moment-là sur le podium.

Johann Zarco, parti de la 9e place et dans le coup mais légèrement en retrait par rapport aux meilleurs, en a profité pour grimper sur le podium, en prenant la troisième place derrière Jorge Martin, vainqueur samedi de la course sprint. C'est le deuxième podium de sa saison après la deuxième place glanée en Argentine. Pour le 1 000e grand prix de l'histoire en MotoGP, Zarco offre donc au public français un superbe podium. Fabio Quartararo, 13e temps des qualifications, est parvenu à se hisser jusqu'à la septième place. 

Au championnat, Marco Bezzechi (93 points) revient à un point de Francesco Bagnaia (94), alors que Johann Zarco s'empare de la 5e place (66 points), et Fabio Quartararo de la 9e (49)

Revivez la course

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.