Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Brad Binder s'impose devant Francesco Bagnaia, Johann Zarco huitième de la course sprint du Grand Prix d'Espagne

Le pilote français Fabio Quartararo voit ses concurrents s’échapper au classement du championnat du monde après avoir échoué loin des points, lors de la course sprint, samedi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Aleix Espargaro en course lors de lu Grand Prix d'Espagne, sur la piste de Jerez, samedi 28 avril. (GIGI SOLDANO / STUDIO MILAGRO)

Double podium pour les pilotes KTM sur la course sprint. Pour la quatrième manche de la saison 2023, le championnat du monde MotoGP revenait en Europe, sur la piste de Jérez, samedi 29 avril, après l'Argentine et les États-Unis. La course a été marquée par un drapeau rouge après un départ mouvementé, marqué par des chutes en série. Brad Binder (KTM) s'est imposé pour la deuxième fois après son succès en Argentine. Le podium est complété par Francesco Bagnaia (Ducati) et Jack Miller (KTM).

Le Français Fabio Quartararo, parti en 16e position – son plus mauvais résultat en qualifications de MotoGP – a pâti du drapeau rouge, lui qui était remonté à la septième place. Il échoue hors des points (12e) et laisse échapper de précieuses unités au classement du championnat du monde. Johann Zarco termine quant à lui 8e du sprint andalou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.