Cet article date de plus d'un an.

MotoGP : Jorge Martin remporte la course sprint du Grand Prix d'Allemagne devant Francesco Bagnaia, Johann Zarco 5e, Fabio Quartararo loin derrière

Parti en sixième position sur la grille, l'Espagnol s'est imposé lors de la course sprint sur le circuit de Sachsenring, samedi, devant Francesco Bagnaia et Jack Miler.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Jorge Martin lors du Grand Prix d'Allemagne, le 17 juin 2023. (JAN WOITAS / AFP)

Sous un ciel clairsemé et des conditions de piste idéales, le spectacle était au rendez-vous et la hiérarchie a été bousculée à l'occasion de la course sprint du Grand Prix d’Allemagne. Parti en pole position après avoir signé le meilleur temps des qualifications, Francesco Bagnaia (Ducati) n’est pas parvenu à conserver sa première place, samedi 17 juin, coiffé par le surprenant Jorge Martin (Ducati). Sixième sur la grille de départ, le pilote espagnol a profité de la bataille entre le leader du championnat du monde et l'Australien Jack Miller (KTM), troisième à l'arrivée, pour se glisser à l'avant et faire la course en tête jusqu’au bout.

Deuxième sur le Grand Prix d’Italie le week-end dernier, juste derrière Francesco Bagnaia, Jorge Martin s’est offert sa deuxième victoire sur une course sprint cette saison, après avoir remporté celle du Grand Prix de France, le 12 mai 2023. Johann Zarco (Ducati) s'est quant à lui hissé au 5e rang, tandis que Fabio Quartararo (Yamaha), dernier de la Q2, a terminé à la 13e place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.