Moto GP : Fabio Quartararo et Johann Zarco loin de la course à la victoire, revivez le premier Grand Prix de la saison

Les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo ont fini roue dans roue aux huitième et neuvième rangs du Grand Prix du Qatar.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fabio Quartararo (Yamaha) lors du Grand Prix du Qatar, le 6 mars 2022 sur le circuit de Losail (KARIM JAAFAR / AFP)

Vainqueur sur le circuit de Losail l'an dernier pour le Grand Prix de Doha, Fabio Quartararo n'a pas pu rééditer son exploit dimanche 6 mars. Le jeune Français de 22 ans a terminé à la neuvième place du Grand Prix du Qatar, plombé par une Yamaha loin du compte en vitesse pure par rapport à la concurrence. Tout un symbole, le champion du monde 2021 a été dépassé sur le fil par son compatriote Johann Zarco (Pramac Ducati), qui lui a soufflé la huitième place.

Les deux Tricolores ont vécu de loin la lutte pour la victoire finale, revenue à Enea Bastianini, vraie surprise de ce premier Grand Prix. Le pilote italien a signé son premier succès dans la catégorie-reine, lui qui roule pourtant sur une Ducati de la saison dernière au sein de l'écurie satellite Gresini. Brad Binder (KTM) et Pol Espargaro (Honda) complètent le podium. Marc Marquez finit cinquième, Francesco Bagnaia et le poleman Jorge Martin ont chuté ensemble. Revivez cette course riche en rebondissements.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.