Cet article date de plus de quatre ans.

Buzz-Déjeuner : Clash Royal entre Valentino Rossi et Jorge Lorenzo

On savait les deux pilotes Yamaha en froid. Le Grand Prix de Saint-Marin dimanche ne va pas réchauffer leur relation. Après leur passe d'armes en piste, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo ont remis ça en conférence de presse, l'Espagnol accusant l'Italien d'être trop agressif en piste. Le "Docteur" Rossi n'a pas apprécié et a renvoyé son coéquipier dans les cordes. Encore cinq courses à disputer cette saison avant la séparation officielle, Lorenzo se réfugiant chez Ducati en 2017.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

D'un clash à l'autre. En 2015 à Sepang, Rossi avait envoyé Marquez au tapis. Sanctionné par la direction de course, l'Italien avait ouvert la porte du titre mondial à Jorge Lorenzo deux semaines plus tard à Valence. Parti dernier de la dernière course de la saison, Rossi avait dû rendre les armes devant la coalition espagnole. Depuis, il ronge son frein et ne manque aucune occasion de leur faire payer ce crime de lèse-majesté. Mieux placé que Lorenzo derrière Marquez au championnat 2016, le nonuple champion du monde aimerait bien reproduire le scénario inverse.

Echanges saignants sur la piste et après

Devant ses fans, le GP de Saint-Marin était une nouvelle occasion de reprendre des points au pilote Honda. Alors quand Jorge Lorenzo a tenté de s'échapper dès l'extinction des feux rouge, Rossi s'est calé dans sa roue et l'a dépassé au tour suivant. Une attaque tranchante à l'intérieur du virage Rio. Trop selon le Majorquin qui a dû "s'écarter pour éviter un crash". Ces propos tenus lors de la conférence de presse d'après-course ont piqué Rossi au vif. Là encore, Sa victoire à lui ne souffre d'aucune contestation.

VIDEO : Le clash entre Rossi et Lorenzo lors de la conférence de presse

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.