Cet article date de plus d'un an.

24 Heures du Mans motos 2023 : la Honda n°1 des Français Mike Di Meglio et Alan Techer s'impose devant la Yamaha n°7

Honda France a décroché sa troisième victoire dans la Sarthe, dimanche, après 2018 et 2020.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Honda n°1 sur la piste du circuit Bugatti, lors des 24 Heures du Mans moto, le 16 avril 2023. (MAXPPP)

Une victoire de patron après une course impériale. La Honda n°1 du F.C.C. TSR Honda France a remporté, dimanche 16 avril, les 24 Heures du Mans motos, manche inaugurale du championnat du monde d'endurance (EWC), sur le circuit Bugatti (4,185km). L'équipage composé de l'Australien Josh Hook puis des Français Mike Di Meglio et Alan Techer a devancé la Yamaha n°7 (+2 tours) et la BMW n°37 (+5 tours).

Championne du monde en titre, la moto Honda a largement dominé la course sans jamais être perturbée. Elle a pris les devants dès la nuit tombée samedi soir, et s'est même offert le luxe de prendre des tours à tous ses concurrents. Elle décroche ainsi son troisième succès sur la mythique piste du Mans, après 2018 et 2020, et prend la tête du championnat du monde.

Handicapée par une chute au départ, la Suzuki n°12, tenante du titre de Gregg Black et des Français Sylvain Guintoli et Etienne Masson, a vécu une course contre-la-montre pour retrouver les premières places. Le trio a finalement terminé septième. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.