Moto : annulation du Bol d'Or, programmé les 19 et 20 septembre

La célèbre course d'endurance moto du Bol d'Or a été annulée par les organisateurs. Programmée le 19 et 20 septembre, cette course bientôt centenaire ne pouvait accueillir de public au circuit du Castellet et les organisateurs ont préféré annuler.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Anthony Delhalle au guidon de la Suzuki N.1 lors du Bol d'Or 2016 (BORIS HORVAT / AFP)

Le Bol d'Or, célèbre course d'endurance moto de 24 heures qui devait avoir lieu les 19 et 20 septembre prochain sur le circuit Paul Ricard du Castellet (Var), est annulé faute de pouvoir accueillir des spectateurs. "Suite au renforcement des restrictions pour enrayer l'épidémie de Covid-19 en France, la Préfecture du Var vient de retirer cette autorisation d'accueil des spectateurs au Castellet. Cette décision impose aux Editions Larivière, organisateur de la course, d'annuler le Bol d'Or 2020", écrivent-ils dans un communiqué. Cette épreuve finale de la saison d'endurance est d'ores et déjà remplacée par les 12 Heures d'Estoril qui auront lieu le 27 septembre au Portugal.

"C'est une énorme déception que le mythique Bol d'Or soit annulé à cause de l'extension des restrictions en France", a réagi Jorge Viegas, le président de la Fédération internationale de motocyclisme. Le Castellet devra donc attendre une année supplémentaire, en septembre 2021, pour le retour du Bol d'Or.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Auto-Moto

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.