Montagne : les automobilistes devront obligatoirement équiper leur véhicule de pneus hiver
À partir du 1er novembre, la loi montagne entre en vigueur. Les automobilistes devront obligatoirement équiper leurs véhicules de pneus hiver ou à défaut avoir des chaînes. Cette loi sera en application, pour commencer dans 48 départements.
Dans un garage à Dijon (Côte-d'Or), l'installation des pneus hiver est très demandée. En effet, dès le 1er novembre, les automobilistes seront obligés de s'en munir sous peine d'être sanctionné, et ce, dans 48 départements. Les automobilistes prennent déjà leurs précautions. "Je suis quand même amené à aller en Franche-Comté, et là-bas, c'est obligatoire. Donc, par sécurité, c'est mieux de passer en pneus hiver", détaille un automobiliste.
Une obligation en vigueur dans 48 départements
Le garage dijonnais tourne à plein régime, le carnet de rendez-vous est déjà plein. "Ça prend un peu de temps, une demi-heure pour un pneu, mais on essaye de prendre tout le monde, pour que chacun ait ses pneus avant le 1er novembre", explique Thibaut Loriquet, responsable atelier. La loi montage concernera 48 départements, et particulièrement, les zones montagneuses comme la Savoie ou encore la Moselle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.