F1 : Mercedes a décidé de retirer son appel contre le titre de Max Verstappen

Mercedes a annoncé jeudi retirer son appel contre les conditions du sacre de Max Verstappen, devenu champion du monde de F1 devant le Britannique Lewis Hamilton au terme du Grand Prix d'Abu Dhabi, dimanche 12 décembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le patron de Mercedes, Toto Wolff (à gauche), et son homologue chez Red Bull, Christian Horner (à droite), lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, le 12 décembre 2021.  (ANTONIN VINCENT / DPPI)

Mercedes retire son appel. L'écurie allemande a décidé jeudi 16 décembre de ne pas attaquer la décision des commissaires concernant la fin de course et la sortie de la voiture de sécurité lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, remporté par le pilote Red Bull, Max Verstappen, sacré par la même occasion champion du monde de F1.

Cette décision fait suite à l'annonce par la Fédération internationale du sport automobile (FIA) mercredi 15 décembre de l'ouverture d'une enquête sur les événements controversés qui se sont produits à la fin du Grand Prix. "L'écurie Mercedes va activement collaborer avec cette commission pour bâtir une meilleure Formule 1 (...) Nous tiendrons la FIA responsable de ce processus et nous retirons notre appel par la présente", précise le constructeur allemand dans un communiqué.

Verstappen assuré d'être sacré

Le Néerlandais Max Verstappen est donc assuré de conserver le trophée décerné au champion du monde qui doit lui être remis lors du gala de remise des prix de la FIA, jeudi 16 décembre à Paris.

L'écurie allemande a tenu à féliciter le nouveau champion du monde et son équipe, Red Bull, pour avoir "rendu ce combat pour le titre de champion de Formule 1 vraiment légendaire". "Nous souhaiterions exprimer notre sincère respect pour ce que vous avez accompli cette saison. (...) Nous sommes impatients de nous battre avec vous sur la piste la saison prochaine", conclut la direction de Mercedes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mercedes

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.