Cet article date de plus de quatre ans.

F1 - Lewis Hamilton positif au coronavirus et donc absent le week-end prochain

Le septuple champion du monde de F1, lewis hamilton, vainqueur ce week-end du GP de Bahreïn, a été testé positif à la Covid-19. Il s'est réveillé avec des symptômes lundi matin. La 95e victoire en Grand Prix de sa carrière ne sera donc pas suivie d'une 96e le week-end prochain lors du GP de Sakhir, puisque le pilote britannique va devoir observer une quatorzaine. Il sera donc remplacé au sein de Mercedes, et pourrait même voir sa saison s'arrêter (il reste deux courses). C'est le 3e pilote de F1 à être testé positif cette saison après Perez et Stroll.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les larmes ont coulé pour Lewis Hamilton en Turquie. (TOLGA BOZOGLU / POOL)

"Il s'est réveillé lundi matin avec des symptômes légers et a été informé au même moment qu'un de ses contacts avant son arrivée à Bahreïn (la semaine précédente, ndlr) avait été testé positif", précise Mercedes dans un communiqué. "Lewis a donc fait un test qui s'est avéré positif. Cela a depuis été confirmé par un autre test." Les dirigeants des Flèches d'argent donneront le nom de son remplaçant "en temps voulu".

L'équipe dispose de deux pilotes de réserve: le Belge Stoffel Vandoorne et le Mexicain Esteban Gutiérrez. Vandoorne, qui pilotait en F1 en 2017 et 2018 avec McLaren, participe actuellement avec Mercedes aux essais de pré-saison de Formule E à Valence, en Espagne. Il était prévu avant même le test positif d'Hamilton qu'il rejoigne Bahreïn à l'issue de ces essais, qui se terminent ce mardi, précise un porte-parole de l'écurie. 
 

A l'issue de sa 95e victoire en carrière, Lewis Hamilton pourrait bien avoir tiré un trait sur sa fin de saison. Car entre le GP de Sakhir (toujours au Bahreïn) ce week-end, puis celui d'Abu Dhabi la semaine suivante, il n'y a qu'une semaine. Avec un contrôle positif réalisé lundi, sa quatorzaine devrait donc atteindre le lundi suivant, soit le lendemain de la course au Yas Marina Circuit d'Abu Dhabi. Le Britannique pourrait bien être empêché de piloter en raison de ce contrôle positif jusqu'à la fin de la saison. 

Vainqueur de 11 des 15 courses cette année, engagé dans une série de 5 succès consécutifs, Lewis Hamilton va connaître un arrêt brutal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.