Les 24h du Mans motos à huis clos les 17 et 18 avril 2021 en raison du contexte sanitaire
En 2020, les 24h du Mans motos avaient été reportés à plusieurs reprises. Finalement, l'épreuve avait eu lieu les 29 et 30 août, très loin des dates initiales. La situation n'est pas la même cette année, mais la pandémie est toujours bien là dans l'Hexagone et dans le monde. C'est pour cela que l'Automobile Club de l'Ouest, l'organisateur, a annoncé, le jour de l'ouverture des inscriptions pour la course, que l'événement aurait lieu sans public.
"Malgré l'absence de spectateurs, il était nécessaire pour les concurrents et leurs partenaires de maintenir cette épreuve. Nous espérons un retour à la normale très prochainement pour partager tous ensemble ces grands moments de sport", indique Pierre Fillon, le président de l'ACO, dans un communiqué. "C’est évidemment un crève-cœur que de revivre les 24h Motos à huis clos et priver ainsi les nombreux fans d’un événement aussi communautaire", regrette Sébastien Poirier, président de la Fédération française de motocyclisme. "Pour des raisons organisationnelles, la décision devait être prise dès maintenant par l’ACO et je la partage."
Les 24 Heures Motos doivent être la première manche sur cinq de la saison 2021 et une de ses deux courses de 24 heures, avec le Bol d'Or au Castellet (sud de la France) les 18 et 19 septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.