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Honda, la tête ailleurs

Des drames, Le Mans en a connu. Des plaques commémoratives ont fleuri à différents endroits du circuit suite aux gros accidents qui ont marqué l'épreuve. Mais ce qu'à vécu le Japon en ce début d'année 2011 dépasse l'entendement. Très marqué par le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars dernier, Honda n'avait plus la tête à venir dans la Sarthe, quatre mois après la catastrophe.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
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Malgré les belles promesses de son nouveau prototype ARX-01, le constructeur nippon a donc décliné son invitation avec l’équipe Highcroft. "Nous avons connu une relation fantastique avec Honda, Acura et Wirth Research au cours des cinq dernières années, et c'est avec un profond regret que notre extraordinaire collaboration prend fin, a simplement commenté Ducan Dayton, propriétaire de Highcroft Racing. Tout le monde était impatient de voir la Honda ARX-01e au Mans, et nous sommes persuadés qu’elle aurait été compétitive. Le Mans est l'une des plus grandes courses au monde, mais elle nécessite d'importantes ressources financières et humaines pour être au top niveau. Nous allons tout remettre à plat, et penser à nos programmes futurs. Nous avons encore de grandes ambitions, tant en ALMS, qu'au Mans ou en IndyCar." Après cette période de recueillement, Honda reviendra encore plus fort.

Ce forfait a toutefois fait le bonheur du team belge Kronos Racing, suppléant, qui récupère un engagement pour les 11 et 12 juin. Grâce au Strakka Racing, une autre HPD roulera au Mans en juin avec l'ARX-01 en LMP2 (N.42) avec une Lola à moteur Honda (la N.33 du Level 5 Motorsports).

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