Cet article date de plus d'onze ans.

Vettel et Red Bull, l'histoire continue

Le triple champion du monde, l'Allemand Sebastian Vettel, déjà lié à son écurie jusqu'en 2014, a prolongé son contrat avec Red Bull jusqu'au terme de la saison 2015, a annoncé Red Bull Racing mardi. Vettel, 25 ans, triple champion du monde (2010, 2011, 2012) est arrivé en 2009 au sein de l'écurie, en provenance de Toro Rosso.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"L'écurie Red Bull est heureuse d'annoncer que le champion du monde  Sebastian Vettel a prolongé son contrat jusqu'au terme de la saison 2015", a indiqué Red Bull dans un communiqué.Avec cette prolongation, Vettel, qui a débuté en Formule 1 en août 2006  chez BMW-Sauber, a choisi de s'inscrire dans la durée au sein de l'écurie Red  Bull, alors que la presse allemande lui promettait régulièrement un transfert  chez Ferrari, où l'Espagnol Fernando Alonso est sous contrat jusqu'en 2016. Le petit monde de la Formule 1, qui bruisse de rumeurs à longueur d'année, prête à Red Bull l'intention de lui adjoindre le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus) à la place de l'Australien Mark Webber la saison prochaine.

Alors que le mercato des pilotes n'a pas encore débuté, Red Bull réalise  une belle opération, d'autant que les meilleures écuries entendent s'attacher  les meilleurs pilotes, alors que se profile un changement de réglementation sur les moteurs en 2014.Triple champion du monde, Vettel a remporté son 29e succès en Formule 1 dimanche, sur le circuit Gilles-Villeneuve, à Montréal (Canada). Il est monté à 51 reprises sur le podium, et a collectionné 39 pole positions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.