Cet article date de plus de six ans.

Valtteri Bottas sera toujours au volant d'une Mercedes la saison prochaine

Arrivé chez Mercedes pour remplacer Niko Rosberg parti à la retraite, Valtteri Bottas sera bien au volant d'une Flèche d'Argent la saison prochaine. L'écurie allemande a annoncé ce mercredi la prolongatyion d'un an de son pilote finlandais.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

L'écurie Mercedes a officialisé mercredi la prolongation d'un an du contrat du pilote finlandais Valtteri Bottas, qui restera donc aux côtés du Britannique Lewis Hamilton lors de la saison 2018. "Globalement, la solidité de ses performances et sa trajectoire ascendante ont fait que c'était une évidence de continuer avec lui en 2018", souligne Toto Wolff, le patron de Mercedes, cité dans un communiqué.

Cette prolongation du contrat de Valtteri Bottas était en effet attendue. Cette saison, le Finlandais a remporté deux victoires (Russie et Autriche) et occupe pour l'instant la troisième du classement à sept courses de la fin. Ravi d'avoir conquis le premier succès de sa carrière au volant d'une Flèche d'argent, Bottas a indiqué qu'il avait "toujours la possibilité de s'améliorer". "Je n'ai toujours pas montré toute l'étendue de mon potentiel", assure-t-il dans le communiqué.

Le pilote de 28 ans avait quitté Williams en début d'année pour remplacer l'Allemand Nico Rosberg, tout juste sacré champion du monde des pilotes mais qui a décidé de prendre sa retraite. Mercedes est en discussions avancées avec son équipier Lewis Hamilton pour prolonger le contrat du triple champion du monde, âgé de 32 ans, de trois années supplémentaires. Le leader du championnat, engagé pour l'instant jusqu'à fin 2018, s'est montré confiant à ce sujet lors du Grand Prix d'Italie. Mais une annonce ne devrait pas intervenir avant la fin de la présente saison.

En offrant seulement un an de plus à Bottas, l'écurie de Brackley se réserve la possibilité pour 2019 de recruter aisément un autre pilote, qui pourrait être un des pensionnaires actuels de Red Bull, l'Australien Daniel Ricciardo et le Néerlandais Max Verstappen, ou le Français Esteban Ocon (Force India), issu de la filière Mercedes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.