Cet article date de plus de treize ans.

Todt veut un nouveau moteur en 2013

Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Jean Todt a assuré dimanche à Istanbul que la Formule 1 passerait à un moteur de plus faible cylindrée en 2013 et qu'il ferait pression pour que certains essais privés soient autorisés dès l'an prochain.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

 Ce nouveau bloc, un 4 cylindres d'1,6 litre turbocompressé, qui aurait une  puissance sensiblement égale à celle des moteurs actuels, n'a pas les faveurs  de certaines écuries, notamment Ferrari, qui, vendant des voiture à 8 cylindres  ou plus, estime qu'il ne sert pas ses intérêts commerciaux. Le grand argentier de la discipline, Bernie Ecclestone, qui gère les droits  de la F1, a également manifesté son opposition à un tel changement de règle.

"Rien n'a changé", a affirmé Jean Todt lors d'une conférence de presse en  marge du Grand Prix de Turquie. "Cela a été unanimement voté en Conseil mondial  du sport automobile (une instance de la FIA) par 26 membres, parmi lesquels  deux représentants du monde de la F1", "Ferrari" et "Bernie Ecclestone", a-t-il  dit. 

Jean Todt s'est également prononcé en faveur du retour d'essais privés pour  les écuries de Formule 1, après leur interdiction sous le mandat de son  prédécesseur, Max Mosley, il y a trois années à peine. "Pour moi, c'est une décision stupide de ne pas avoir d'essais durant la  saison. Avant, c'était fou d'avoir un nombre illimité de tests pendant l'année.  Mais passer de cela à l'interdiction complète n'est pas la bonne mesure", a  expliqué le Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.