Renault équipera Toro Rosso l'année prochaine
Cette annonce, qui est tout sauf une surprise, a été faite par Carlos Ghosn, le PDG de Renault-Nissan, dimanche en Principauté avant le départ du Grand Prix de Monaco, 6e manche du Championnat du monde. Il s'est voulu très confiant: "La dernière fois qu'il y a eu un changement de moteur en F1, en 2006, en passant du V10 au V8, Renault a continué à gagner en F1 avec Fernando Alonso".
Le nouveau V6 turbo hybride de 1,6 litre de cylindrée, développé depuis plusieurs années par la marque française équipera "au moins trois écuries, et peut-être quatre ou cinq" en 2014. "Les négociations sont en cours et une troisième écurie sera bientôt annoncée", a indiqué M. Ghosn. Ce devrait être Caterham, en vertu des accords industriels avec Renault pour relancer la marque de coupés sportifs Alpine.
Les deux autres écuries motorisées cette année par Renault sont Williams, qui pourrait être tenté par un moteur Mercedes ou Honda, et Lotus, qui dispose a priori du plus petit budget parmi les cinq écuries de pointe du championnat (Red Bull, Ferrari, Mercedes, McLaren, Lotus).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.