Räikkönen confirme la bonne forme des Ferrari
Räikkönen, champion du monde en 2007, a commencé la journée en testant brièvement le nouveau système de protection du cockpit baptisé provisoirement "halo": une sorte de "T" en carbone, fixé en trois endroits, qui surmonte et entoure le casque de pilote. Ce système, à l'étude depuis plusieurs mois, n'est pas encore validé par la Fédération internationale de l'automobile (FIA) mais pourrait devenir obligatoire à partir de 2017. Une fois enlevé le "halo", qui ne le gênait pas, le Finlandais a cherché la performance, en pneus Pirelli ultra-tendres, et battu le meilleur chrono absolu de ces essais réalisé la semaine dernière (1:22.810) par son coéquipier Sebastian Vettel.
L'après-midi, comme souvent depuis le début de ces essais la semaine dernière, la plupart des pilotes ont fait des longs relais en pneus medium, et des simulations de course, certains ajoutant une centaine de tours à leur compteur personnel. Du coup, comme son coéquipier Valtteri Bottas mercredi, Massa en a profité pour sortir du lot en faisant claquer le 2e chrono du jour, devant l'Allemand Nico Hülkenberg, dans une Force India VJM09 toujours aussi efficace, équipée comme la Williams FW38 d'un moteur Mercedes.
Essais de Barcelone 2, 3e jour (9h00-13h00 locales, puis 14h00-18h00)
Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) 1:22.765 (136)
Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes) 1:23.193 (119)
Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes) 1:23.251 (137)
Max Verstappen (NED/Toro Rosso-Ferrari) 1:23.382 (159)
Nico Rosberg (GER/Mercedes) 1:24.126 (81)
Felipe Nasr (BRA/Sauber-Ferrari) 1:24.760 (116)
Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda) 1:24.870 (118)
Pascal Wehrlein (GER/Manor-Mercedes) 1:24.913 (48)
Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-TAGHeuer) 1:25.141 (121)
Jolyon Palmer (GBR/Renault) 1:26.224 (98)
Lewis Hamilton (GBR/Mercedes) 1:26.488 (63)
Romain Grosjean (FRA/Haas-Ferrari) 1:27.196 (78)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.