Petrov : "Montrer que je mérite de rester"
Q : Vitaly, quels sont vos sentiments après votre première course nocturne, à Singapour ?
R : "Cétait un week-end difficile et frustrant car je nai pas pu obtenir les résultats auxquels nous aurions pu prétendre. Le début de la course sest bien passé car je suis remonté en dixième positions, et léquipe a bien fait de mappeler pour changer de pneumatiques lorsque la voiture de sécurité est entrée en action. Après cela, jétais en bonne position, avec Webber et Glock juste devant moi, mais il y a eu un incident avec Hülkenberg et cela ma fait perdre trois positions. Ma course était détruite. Sans cela, je pense quil maurait été possible de finir 8ème."
Q : Avez-vous hâte dêtre à Suzuka, lun des grands rendez-vous du calendrier ?
R : "Je sais que cest un rendez-vous très attendu et je suis heureux de my rendre pour la première fois. Il est difficile pour moi den dire davantage car je ne sais pas trop à quoi mattendre. Ce sera une expérience entièrement nouvelle mais je sais déjà quil sagit dun circuit très technique ! Jespère que la voiture y sera compétitive. Le début du tour a lair extrêmement rapide, avec beaucoup de changements de direction. Si vous manquez un virage, vous traînez vraiment tout le handicap jusquà la fin du secteur. Je pense quil sera important de sassurer que le f-duct fonctionne bien, car une partie importante du tour se passe à fond et les lignes droites sont assez longues."
Q : Vous arrivez à la fin de votre première saison de F1. Etes-vous satisfait de la manière dont les choses se sont passées ?
R : "Les dernières courses nont pas été faciles pour moi et je pense que cela est dû principalement à mon manque dexpérience, ainsi quà de la malchance. Je travaille dur, je progresse, particulièrement en ce qui concerne mon feedback ainsi que ma compréhension de la voiture. Malheureusement, cela ne sest pas traduit par de bons résultats. Maintenant, je dois montrer ce dont je suis capable à léquipe afin de lui montrer que je mérite de rester lannée prochaine."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.