Lotus prolonge avec Renault
Cette annonce a eu lieu alors que la nouvelle Lotus E22 à moteur Renault V6 turbo hybride a fait ses premiers tours de roue officiels mercredi, à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, lors de la 2e semaine d'essais de préparation à la saison 2014. Elle avait déjà bouclé 100 km de rodage sur le circuit de Jerez, lors d'un "filming day". L'équipe anglo-luxembourgeoise, toujours basée à Enstone, au Royaume-Uni, et propriété du fonds d'investissement Genii Capital de Gérard Lopez, s'appelait encore Renault F1 quand Fernando Alonso est devenu champion du monde en 2005 et 2006.
35% plus économe
Le nouveau moteur Renault, baptisé "Energy F1-2014" a été conçu en adéquation avec le nouveau règlement technique et les changements radicaux qui l'accompagnent dans le Championnat du Monde de F1, rappellent Lotus et Renault Sport F1 dans un communiqué commun. Grâce à l'énergie récupérée au niveau des gaz d'échappement et au freinage, convertie ensuite en puissance électrique et mécanique, le Renault Energy F1-2014 est un moteur 35% plus économe que la génération précédente de moteurs V8. Il équipera en 2014 quatre écuries, Red Bull Racing, la Scuderia Toro Rosso, le Lotus F1 Team et Caterham F1.
"Le partenariat entre Lotus F1 Team et Renault Sport F1 a été couronné de succès ces dernières saisons et nous nous réjouissons de poursuivre cette collaboration fructueuse en 2014 et au delà", a réagi Matthew Carter, directeur exécutif du Lotus F1 Team. "Une nouvelle ère s'ouvre en Formule Un et nous sommes heureux d'embrasser cette révolution technique aux côtés de Renault Sport F1". Le partenariat entre Renault et l'écurie d'Enstone, qui s'est appelée Benetton, puis Renault, puis Lotus, a déjà apporté trois titres mondiaux pilotes et trois titres constructeurs en 17 saisons (1995-1997, puis 2001-2013), ainsi que 34 victoires et 26 pole positions.
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