La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a adressé une simple "réprimande" à l'écurie Mercedes-AMG. La plus haute instance des sports automobiles a estimé que l'équipe allemande a été "avantagée" par trois jours d'essais de pneus Pirelli réalisés en mai à Barcelone. Mercedes sera toutefois privée des trois journées d'essais réservés aux jeunes pilotes prévue en juillet sur le circuit de Silverstone.
Le Tribunal International de la FIA avait dû se prononcer à suite des deux réclamations déposées respectivement par Ferrari et Red Bull. Jeudi, une audience s’était déroulée devant le Tribunal International avec la présence des principaux intéressés.
"La FIA souhaite que tous les enseignements soient tirés de cette affaire et de la décision rendue. A cette fin, la FIA va s'attacher, en association avec tous les Teams F1, à renforcer son contrôle de l'organisation des tests", explique un communiqué. Ferrari et Red Bull peuvent encore interjeter appel de la décision devant la Cour d’Appel Internationale de la FIA dans un délai de 7 jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.