L'épouse de Schumi appelle au calme
"S'il vous plaît, aidez-nous dans le combat que nous menons avec Michael", écrit Corinna Schumacher dans un communiqué. "Il me paraît important que vous soulagiez les médecins et l'hôpital afin qu'ils puissent travailler en paix. S'il vous plaît, faites confiance à leurs commmuniqués et quittez l'hôpital. S'il vous plaît, laissez aussi notre famille en paix".
Cette déclaration est la première faite par Corinna Schumacher depuis le message de remerciement qu'elle avait adressé aux médecins du Centre hospitalier universitaire de Grenoble et aux supporters de son mari le 30 décembre.
Le dernier communiqué du CHU date de lundi. La direction de la communication y indique que l'état clinique de Michael Schumacher "est considéré comme stable et est surveillé en permanence par les traitements médicaux qui lui sont administrés". "Cependant, l'équipe médicale en charge souligne qu'elle continue de juger critique la situation de Michael Schumacher", ajoute-t-elle.
Michael Schumacher est dans un coma provoqué et souffre de lésions cérébrales et de nombreux hématomes au cerveau depuis que sa tête a heurté un rocher le 29 décembre alors qu'il skiait à Méribel, dans les Alpes françaises.
Opéré dès son transfert à Grenoble, il a subi le lendemain une seconde intervention qui a permis d'évacuer un hématome cérébral "volumineux" afin de réduire la pression intracrânienne.
Sous le titre "Premiers espoirs pour Schumi", le quotidien allemand Bild, citant des sources médicales, rapporte dans son édition de mardi que, "à deux reprises, la semaine dernière, il a semble que Schumi était sur le point de perdre son combat pour la vie". Il ajoute cependant que "les médecins sont désormais confiants et qu'il va s'en sortir".
Michael Schumacher est le plus titré des pilotes automobiles de l'histoire avec sept titres de champion du monde de Formule un et 91 victoires en Grand Prix à son palmarès.
Il a définitivement mis fin à sa carrière sportive à la fin de la saison dernière. Il a fêté vendredi son 45e anniversaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.