Hamilton "toujours dans la course au titre"
Avec le recul, comment expliquez-vous votre week-end raté à Suzuka ?
Lewis Hamilton : "C'est rare que je me trompe dans les réglages, et quand je me trompe ce n'est pas de beaucoup, donc je peux arriver à gérer et compenser. Après Suzuka, en analysant les données, on s'est aperçu qu'il y avait eu un défaut au niveau de ma suspension arrière, dès les qualifications de samedi, et ça prouvait bien que je n'étais pas fou. Je pouvais piloter, mais il y avait un problème d'équilibre général de la voiture, et je ne peux pas donner de détails techniques sur ce qui s'est passé. Du coup, j'estime avoir eu beaucoup de chance de pouvoir prendre 10 points pour le championnat".
Avez-vous été surpris par les performances des Red Bull au Japon ?
LH: "Pas surpris, mais elles ont passé un cap, c'est sûr, et je ne pense pas que ce soit dû à leur double DRS (ndlr: un dispositif technique inventé par Mercedes en début de saison, puis copié par Lotus et Red Bull). Sur un circuit comme Suzuka, où il y a peu d'appui aérodynamique, elles ont toujours été à l'aise. Le problème, c'est que nous n'avions pas le même niveau de performance qu'à Singapour, même si ce sont deux circuits très différents. Nous n'aurions peut-être pas été au niveau des Red Bull, mais nous avions le niveau pour être sur la 2e ligne et nous battre pour le podium. Je pense que nous sommes plus près des Red Bull que certains peuvent le penser, même si ce n'était pas le cas à la dernière course".
Etes-vous encore dans le coup pour le titre ?
LH: "J'aurais dû prendre 35 points en deux courses (ndlr: parti de la pole position à Singapour, Hamilton a abandonné, boîte de vitesses cassée), mais je n'en ai pris que 10. C'est la course, et il reste encore 125 points à prendre. Il faut continuer à attaquer pour prendre ces 125 points. Cette année, nous avons progressé et nous avons vraiment une voiture qui est bonne partout, alors que l'an dernier la Red Bull était intouchable sur presque tous les circuits. En fait, ce n'est pas tellement une question de confiance, il faut attaquer au maximum, jusqu'à la fin de la saison, et provoquer la chance. Nous avons une voiture très compétitive et nous sommes toujours dans la course au titre".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.