Cet article date de plus d'onze ans.

GP du Canada - Essais libre : Webber (Red Bull) le plus rapide

Mark Webber (Red Bull) a signé le meilleur temps de la 3e et dernière séance d'essais libres du Grand Prix du Canada de Formule 1, raccourcie de 30 minutes, samedi matin sur le circuit Gilles-Villeneuve de Montréal, devant l'Allemand Adrian Sutil (Force India). En 1 min 17 sec et 895/1000, Webber a devancé de trois dixièmes Sutil à la fin d'une séance retardée de 30 minutes, et raccourcie d'autant, par le choc d'un concurrent du Ferrari Challenge, une course annexe, contre un rail de sécurité, en début de matinée.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Mark Webber a imposé sa loi lors de la troisième séance d'essais libres.  (SHAUN BOTTERILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

La piste était d'abord trempée, ce qui a incité la plupart des ténors du championnat à ne rouler que deux ou trois tours, en pneus pluie, juste pour vérifier quelques réglages en prévision des qualifications, programmées deux heures plus tard et qui risquaient fort d'être bien arrosées. Le Mexicain Esteban Gutierrez (Sauber) en a profité pour passer un petit moment en haut de la feuille de temps, puis tous les caïds sont ressortis du stand, en pneus super-tendres, sur une piste quasiment sèche, et cette fin de séance a ressemblé à une répétition générale des qualifications à venir.

Webber est sorti vainqueur symbolique de cette loterie sans aucun enjeu, à l'ombre du casino de Montréal, sur l'île Notre-Dame. Il a devancé le surprenant Sutil, dont l'écurie indienne prendra dimanche son 100e départ en F1, et un trio de champions du monde constitué de Lewis Hamilton (Mercedes), Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull), qui a quasiment fait l'impasse sur cette séance, ne bouclant que six tours en 30 minutes. Les qualifications étaient prévues à partir de 13h00 locales (17h00 GMT), sous un ciel plombé et devant des tribunes bien remplies.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.