Cet article date de plus de sept ans.

GP de Hongrie - Sebastian Vettel (Ferrari) : "Kimi (Räikkönen) aurait pu me dépasser"

Après son succès à l'arraché décroché lors du Grand Prix de Hongrie, onzième manche du Championnat du monde de Formule 1, Sebastian Vettel (Ferrari), le quadruple champion du monde allemand, savourait des vacances bien méritées. Le petit monde de la F1 se donne, en effet, rendez-vous dans un mois pour le GP de Belgique à Spa-Francorchamps, le 27 août prochain.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
 

Comment avez-vous vécu cette course?
Sebastian Vettel : "Le départ a été bon. Les premiers tours étaient corrects, mais ensuite c'est devenu plus compliqué, et à la fin, carrément très dur. J'ai dû m'habituer aux problèmes de direction qui affectaient le volant et à l'usure accélérée des pneus. Je devais éviter les vibreurs car cela aggravait le problème. Dans ces conditions, je ne pouvais pas aller plus vite, mais j'ai pu m'y adapter. Lewis (Hamilton) voulait vraiment essayer de nous dépasser. Cela a été laborieux mais, à la fin, seule la victoire compte. Je dois donc avouer que je suis vraiment content".

"Sept ou huit jours en famille"

Quelle importance revêt ce succès dans l'optique de la seconde moitié de la saison?
SV
: "Je n'ai pas eu un moment de répit mais c'est un jour fantastique. C'est très important d'avoir mené la voiture à bon port. On a réalisé une performance idéale avec ce doublé. Dans la deuxième partie de cette saison, on devra à chaque fois faire de notre mieux. Ici, cela a été difficile de trouver le rythme. Cela n'a pas été facile d'arriver là où on est mais on y est parvenu. La pause estivale, ce n'est pas quatre semaines de vacances pour nous. Je vais avoir seulement sept ou huit jours en famille, ce n'est pas beaucoup vu la longueur de la saison. J'ai donc hâte d'y être".

Qu'avez-vous pensé de l'attitude de votre équipier qui a contenu les Mercedes?
SV
: "Cela montre à quel point notre équipe est solidaire. Kimi (Räikkönen) aurait pu me dépasser, il était très rapide. Juste après la course, je suis allé m'excuser de l'avoir ralenti. Il y a pas mal de choses à dire au sujet de la situation contractuelle pour la saison prochaine, mais ce n'est pas important de régler cela maintenant".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.