Cet article date de plus de huit ans.

GP de Grande-Bretagne - Essais libres 3: Alonso le plus rapide

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) a signé le meilleur temps de la 3e séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne, 9e manche du Championnat du monde de Formule 1, samedi matin sur le circuit de Silverstone.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sur une piste enfin sèche, le double champion du monde et leader du  Championnat 2012, vainqueur l'an dernier à Silverstone, a bouclé une vingtaine  de tours, le meilleur en 1 min 32 sec 167/1000, et devancé de peu le  Britannique Jenson Button (McLaren) qui n'a encore jamais réussi à monter sur  le podium de son Grand Prix national, en 12 participations.

Le Français Romain Grosjean (Lotus), auteur du meilleur temps de la 1re  séance vendredi matin, sous la pluie, a fait le 3e chrono de cette dernière  séance de réglages en prévision des qualifications prévues à 13h00 locales  (14h00 française). Le double champion du monde en titre, l'Allemand Sebastian Vettel (Red  Bull), 4e de cette séance, a devancé l'autre Lotus du Finlandais Kimi Räikkönen  et l'autre McLaren du Britannique Lewis Hamilton.

La plupart des pilotes ont réussi à boucler une vingtaine de tours en  l'espace d'une heure et le Mexicain Sergio Pérez (Sauber) a terminé avec un  museau arraché après un tête-à-queue à grande vitesse. La pluie n'a pas gâché cette séance, contrairement aux deux de vendredi, et  le ciel a commencé à s'éclaircir mais la police a dû fermer l'autoroute A43,  principal accès au circuit, peu avant 10h00, car elle était saturée.

Les organisateurs ont recommandé à plus de 20.000 spectateurs de ne pas  venir samedi, la moitié des parkings publics étant inutilisables à cause des  pluies de la semaine, et se sont engagés à les rembourser après le Grand Prix.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.