GP d'Emilie-Romagne : le programme modifié pour les obsèques du Prince Philip

Le Grand Prix d'Emilie-Romagne a modifié ses horaires pour ne pas se dérouler en même temps que les funérailles du Prince Philip, décédé le 9 avril dernier.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Gasly sur le circuit d'Imola le 24 février 2021 (FEDERICO BASILE / FEDERICO BASILE)

La Formule 1 va rendre hommage au Prince Philip, décédé le 9 avril dernier à l'âge de 99 ans. Dans un communiqué publié mardi 13 avril, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé qu'elle allait changer les horaires des séances d'essais et les qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne "par respect pour les funérailles de Son Altesse Royale, le Prince Philip, duc d'Edinbourg". Ce dernier sera inhumé le 17 avril prochain à partir de 15 heures, au château de Windsor, en Angleterre.

Les qualifications avancées d'une heure

Pour rendre hommage au Prince Philip, les qualifications du samedi 17 avril sont avancées d'une heure et vont commencer à 14 heures sur le circuit d'Imola. En conséquence, la troisième séance d'essais libres est aussi décalée d'une heure, à midi, en raison du règlement de la FIA, qui stipule qu'un délai de deux heures doit être respecté entre les séances. Une minute de silence sera aussi observée avant le début des qualifications. 

La course aura lieu le dimanche 18 avril à 15 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.