Cet article date de plus d'onze ans.

GP d'Allemagne: le caméraman souffre d'une commotion cérébrale

Le caméraman blessé dimanche, au 9e tour du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1, par une roue mal fixée sur la monoplace de Mark Webber (Red Bull), a été victime d'une commotion cérébrale et de fractures (clavicule et de deux côtes cassées), a-t-on appris dimanche soir.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ce bilan de santé a été confirmé, quatre heures après l'arrivée de la  course, par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), à la suite  d'informations données un peu plus tôt par la chaîne britannique Sky Sport. Quelques instants après le spectaculaire incident, dans les stands, le  caméraman britannique Paul Allen, travaillant pour la société de production de  Formula One Management (FOM), était conscient. D'abord transféré au centre  médical du circuit, il est ensuite parti en hélicoptère pour l'hôpital de  Coblence.

Au 9e tour, alors qu'il était deuxième de la course, Webber a perdu sa roue  arrière droite en repartant de son stand. Cette roue s'est envolée et a rebondi  plusieurs fois, dépassant quatre stands avant de toucher le cameraman qui,  selon des témoins de la scène, est alors tombé la tête la première sur sa  caméra, se blessant au visage. Son équipe est alors allée rechercher la voiture pour le ramener aux  stands, sur trois roues, puis Webber est reparti en 21e et dernière position,  sur quatre roues, et a finalement terminé 7e de cette course neutralisée une  fois par la voiture de sécurité.

L'écurie Red Bull Racing, victorieuse dimanche grâce à Sebastian Vettel, a ensuite été condamnée à 30.000 euros d'amende pour cet incident de course, un mauvais serrage de roue imputable à l'équipe de mécaniciens de l'écurie triple championne du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.