Cet article date de plus de sept ans.

GP d'Abou Dhabi : Bottas termine en beauté, Renault à la 6e place

Belle fin de saison pour le Finlandais Valtteri Bottas, vainqueur de la dernière manche 2017 à Abou Dhabi après s'être élancé de la pole position. Succès total pour Mercedes qui réalise le doublé grâce au champion du monde Lewis Hamilton. Sebastian Vettel (Ferrari) a lui sauvé sa 2e place au classement des pilotes avec son podium (3e). L'autre grand soleil du jour est pour Nico Hulkenberg (Renault), 6e. Il remporte 8 pts qui font le bonheur du constructeur français, 6e sur le fil au classement des écuries devant Toro Rosso.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) a remporté dimanche le Grand Prix d'Abou Dhabi, 20e et dernière manche de la saison 2017 de Formule 1, devant son coéquipier britannique Lewis Hamilton et l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). Vettel s'assure donc le titre honorifique de vice-champion du monde, derrière Hamilton. Bottas, qui s'est imposé à trois reprises dans sa carrière, les trois fois cette année, reste troisième au classement des pilotes.

Les Ferrari de l'Allemand (à 19 sec 330/1000) et du Finlandais Kimi Räikkönen (4e à 45 sec 386/1000) n'ont pas été en mesure de suivre le rythme imposé par les Mercedes, espacées de 3 sec 899/1000, lors de cette dernière course de 2017. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) est cinquième, devant l'Allemand Nico Hülkenberg, qui permet à Renault de chiper la sixième place au classement constructeurs à Toro Rosso, dont aucun des pilotes n'a terminé dans les points. Suivent les Force India du Mexicain Sergio Pérez et du Français Esteban Ocon, la McLaren de l'Espagnol Fernando Alonso, pour la dernière avec Honda comme motoriste, et la Williams du Brésilien Felipe Massa, pour son 269e et dernier GP en F1.

Daniel Ricciardo (Red Bull), contraint à l'abandon au 21e tour suite à un problème hydraulique, perd la quatrième place au classement des pilotes au profit de Räikkönen. Il s'agit de son troisième abandon dans les quatre dernières courses de l'année. L'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) a également abandonné après son arrêt au stand, au 32e tour, sa roue avant-gauche ayant été mal fixée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.