Formule 1 : le Grand Prix de Turquie revient au calendrier

Prévu le 3 octobre, il remplace le Grand Prix de Singapour, annulé en raison de la pandémie.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Grand Prix de Turquie en novembre 2020. (TOLGA BOZOGLU / AFP)

Encore un changement au calendrier de Formule 1. Le Grand Prix de Turquie aura finalement lieu le 3 octobre, a annoncé vendredi 25 juin le promoteur du championnat du monde. Il remplace celui de Singapour, déjà annulé en raison de la pandémie.

Le GP de Turquie avait été ajouté une première fois au calendrier pour le 13 juin, en remplacement du Canada. Mais face aux restrictions de voyages, il avait finalement été annulé à son tour.

Il est désormais prévu une semaine après le GP de Russie et une semaine avant celui du Japon, les organisateurs tablant, d'ici là, sur une amélioration globale de la situation sanitaire. 

"Continuer de voyager cette saison"

La Formule 1 a modifié à plusieurs reprises son calendrier mais elle compte toujours organiser 23 courses en 2021, ce qui serait un record.

"Nous sommes convaincus que nous pourrons nous rendre à la course (à l'Istanbul Park) en respectant nos protocoles de sécurité stricts", est-il écrit dans un communiqué de la F1"La communauté de la Formule 1 continuera de voyager avec les mesures de sécurité strictes qui nous ont permis de nous déplacer en toute sécurité cette saison", est-il ajouté, précisant que "44 000 tests" ont été effectués depuis le début de l'année, "avec 27 cas positifs".

La F1 compte sur un assouplissement des restrictions de voyages, notamment depuis le Royaume-Uni, d'où proviennent la majorité des équipes.

Après une grande partie de la saison en Europe, les neufs derniers Grands Prix sont prévus en Asie, Océanie, aux Amériques et au Moyen-Orient. Plusieurs restent toutefois sous la menace d'une annulation, vu la situation sanitaire, au Brésil par exemple, ou en raison d'importantes restrictions de voyage comme en Australie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.