Formule 1 : Hamilton remporte son 5e titre de champion du monde après le GP du Mexique
Hamilton, qui avait conquis le titre avec une 9e place à Mexico l'an dernier, n'avait besoin que d'une 7e place sur le circuit des frères Rodriguez pour remporter le titre devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui, lui, devait gagner pour prolonger le suspense. Mais jamais rassasié, l'Anglais de 33 ans espérait cette fois être sacré avec la manière, mais des difficultés avec ses pneumatiques l'ont vu rétrograder de la 2e place acquise au départ jusqu'au pied du podium. Mais Vettel, dans un ultime effort, parti à la 4e place sur la grille a terminé à la 2e place finale, et n'a pas pu empêcher le sacre du pilote Mercedes.
Voir sur Twitter
Ricciardo pas verni
L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), parti en pole position, a lui raté son départ, dépassé par Verstappen et Hamilton, puis a été contraint par une panne à un 8e abandon cette saison, un record pour 2018, à dix tours de l'arrivée. Hamilton avait été titré pour la première fois en 2008, lors de sa deuxième saison seulement en F1, avec McLaren, avec qui il a couru jusqu'en 2012.
Ses quatre sacres suivants (2014, 2015, 2017 et 2018) l'ont été avec Mercedes, qu'il a rejoint en 2013 et avec qui il domine depuis l'introduction en 2014 des moteurs V6 turbo hybrides, dont le constructeur allemand a été le premier à percer les secrets.
Gasly, meilleur français
Le meilleur Français, Pierre Gasly (Toro Rosso) est 10e. Contraint de rentrer aux stands dès la fin du premier tour après avoir eu une partie de son aileron avant arraché, son compatriote Esteban Ocon (Force India) est 11e. Le dernier Français, Romain Grosjean (Haas), est 16e et dernier. L'Espagnol Fernando Alonso (McLaren) a également abandonné au 5e tour après avoir été touché au départ par un débris de la monoplace d'Ocon. Son compatriote Carlos Sainz Jr (Renault) a ensuite été stoppé par une panne et le héros local, le Mexicain Sergio Pérez (Force India), par un problème de freins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.