Cet article date de plus de quatre ans.

Formule 1 - GP de Toscane : 95e pole position pour Lewis Hamilton, Gasly éliminé en Q1

Lewis Hamilton s'est une nouvelle fois imposé lors des qualifications, au volant de sa Mercedes. Il devance son équipier finlandais Valtteri Bottas et le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull). Le Britannique, leader du championnat du monde de Formule 1, a décroché sa 95e pole position. Pierre Gasly (Alpha Tauri), vainqueur la semaine passée à Monza, a été éliminé dès la Q1 au Mugello.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Britannique Lewis Hamilton dans sa Mercedes. (BRYN LENNON / POOL)

Lewis Hamilton partira en pole dimanche pour l'inédit Grand Prix de Toscane au Mugello, après avoir devancé en qualifications son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen (Red Bull). Le sextuple champion du monde a décroché samedi sa 95e pole position sur cette piste très physique où les monoplaces vont lutter en Grand Prix pour la première fois. Les deux Mercedes devancent les deux Red Bulls, Alexander Albon s'emparant de la 4e position.

Le Français Pierre Gasly (Alpha Tauri) partira d'une décevante 16e place. Vainqueur surprise il y a une semaine à Monza, il a fait partie du premier groupe de pilotes éliminés lors de la Q1. "Il faudra que l'on trouve quelque chose avec la stratégie pour être à la hauteur pendant le GP" a-t-il déclaré à l'issue des qualifications.

Les Ferrari, qui jouent à domicile et célébrent dimanche leur 1000e GP sur un circuit appartenant à la firme de Maranello, ont connu des destins différents. Sebastian Vettel, qui quittera la Scuderia fin 2020 pour rejoindre Aston Martin, n'a pas fait mieux que 14e alors que Charles Leclerc partira sur la 5e place de la grille de départ, en 3e ligne.

Daniel Ricciardo (Renault) a signé le 8e chrono de ces qualifications, derrière les deux Racing Point, et son coéquipier Esteban Ocon le 10e, derrière la McLaren de Carlos Sainz. Après avoir effectué un tête à queue en toute fin de Q3. Romain Grosjean (Haas) s'élancera de la 15e position.

Les monoplaces de l'écurie Williams, pour la première fois sans Team Principal issu de la famille Williams, suite à son rachat par un fonds d'investissement américain, partiront depuis les 18e et 19e places. 
 

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.