Cet article date de plus de trois ans.

Formule 1 : Alex Albon rejoint l'écurie Williams pour remplacer George Russell

Après un passage difficile chez Red Bull, le pilote thaïlandais rejoint l'écurie britannique Williams Racing la saison prochaine.

Article rédigé par franceinfo: sport - Pauline Guillou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alexander Albon rejoint Nicholas Latifi en 2022. (WILLIAMS RACING)

Ça s'agite dans le paddock. Après le départ de son pilote George Russell vers Mercedes à la suite de celui de Valtteri Bottas chez Alfa Romeo, Williams Racing a annoncé sa nouvelle recrue pour la saison prochaine, mercredi 8 septembre. Alexander Albon, 25 ans, rejoindra l'équipe en 2022.

Le pilote thaïlandais sera aligné aux côtés du Canadien Nicholas Latifi. "Alex est l'un des jeunes pilotes les plus prometteurs dans les sports mécaniques", a expliqué l'écurie dans un communiqué annonçant l'arrivée de son nouveau pilote.

Après ses débuts en Formule 1 au sein de l'écurie italienne Toro Rosso, Alexander Albon avait rejoint Red Bull pour remplacer le Français Pierre Gasly, rélégué dans l'écurie satellite. Malgré deux places sur la troisième marche du podium décrochées en 2020 lors du Grand Prix du Bahrein et le Grand Prix d'Italie, le Thaïlandais avait terminé septième du championnat, remplacé par Sergio Pérez.

Williams Racing donne donc une nouvelle chance sur les circuits de F1, à l'ancien coéquipier de Max Verstappen. Nicholas Latifi, actuellement seizième au classement des pilotes, s'est également réjoui de la signature d'Albon, avant de confirmer sa présence au sein de l'écurie Williams pour la prochaine saison. "L'écurie avance dans une direction bien plus compétitive dans chaque secteur. Williams a les clés pour progresser et je suis déterminé à jouer le rôle qui est le mien dans cette aventure", a-t-il déclaré. A plus de la moitié de la saison, l'écurie britannique se trouve en huitième position au classement des constructeurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.