F1 : Pierre Gasly reste chez AlphaTauri en 2021

L'équipe AlphaTauri a annoncé ce mercredi la prolongation du contrat de Pierre Gasly jusqu'à la saison prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JENNIFER LORENZINI / POOL)

Pierre Gasly restera bien chez AlphaTuri pour une saison supplémentaire, douchant les espoirs de le voir revenir chez Red Bull en 2021.

Vainqueur à Monza, premier Français à remporter un grand prix depuis 1996, Pierre Gasly, neuvième du championnat, enchaîne les bons résultats cette saison et confirme sa position d’homme fort au sein d'AlphaTauri.

"Je suis extrêmement heureux de continuer avec la Scuderia AlphaTauri pour une autre saison !", a déclaré Gasly, qui indique vouloir "faire (son) maximum pour pousser l'équipe et (...) la faire avancer autant que possible."

De son côté, Franz Tost, le directeur d'AlphaTauri, s'est également réjoui de cette prolongation : "Pierre est mentalement très fort, il est toujours motivé et lorsqu'il se fixe un objectif, il se donne à fond pour l'atteindre. Je suis ravi d'étendre cette coopération et de pouvoir réaliser ensemble une saison 2021 réussie."

Le Thaïlandais Alexander Albon, qui avait remplacé Gasly l'an dernier chez Red Bull, effectue de son côté une saison décevante et n'a qu'un point d'avance sur le Français avant le GP d'Emilie-Romagne. Il était donc envisageable qu'une nouvelle permutation ait lieu pour l'an prochain. Mais les responsables de l'écurie Red Bull en ont décidé autrement.

Il s'agira de la troisième saison complète dans l'écurie italienne pour le Normand après 2018 et 2020. Arrivé fin 2017 chez Toro Rosso (devenu AlphaTauri en 2020), il avait été "retrogradé" dans l'écurie satellite de Red Bull en milieu de saison 2019 avant de revenir dans l'équipe italienne après le GP de Hongrie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.