F1 : Max Verstappen décroche la pole position devant Fernando Alonso lors des qualifications du GP du Canada, Pierre Gasly et Sergio Pérez piégés
Dans des conditions climatiques compliquées sur le circuit Gilles Villeneuve, samedi, le champion du monde a pris le meilleur sur Fernando Alonso (Alpine) et Carlos Sainz (Ferrari).
Même sous la pluie, Max Verstappen domine les débats. Le champion du monde a signé, samedi 18 juin, le meilleur temps de la séance de qualifications du Grand Prix du Canada. Il s'élancera, pour la seconde fois de la saison, en pole dimanche (20 heures) devant un surprenant Fernando Alonso (Alpine), qui, 10 ans après, s'est invité en première ligne, et Carlos Sainz (Ferrari). Lewis Hamilton termine à la quatrième place.
VERSTAPPEN TAKES POLE IN MONTREAL!
— Formula 1 (@F1) June 18, 2022
It's P2 for Alonso, with Sainz third #CanadianGP #F1 pic.twitter.com/NpPz7wiP3Y
Déception en revanche pour le coéquipier du Néerlandais chez Red Bull, Sergio Pérez, qui a perdu le contrôle de sa monoplace en Q2, après avoir échangé ses pneus pluie contre des intermédiaires, et partira à la 13e position. Une maigre consolation pour Ferrari et Charles Leclerc, qui partira tout au fond de la grille après avoir décidé de changer l'intégralité du bloc propulseur et du turbo de sa voiture.
Deuxième à l'issue de la troisième et dernière séance d'essais libres, samedi matin, le pilote français Pierre Gasly a été éliminé dès la Q1 et s'élancera à la 16e place. La faute à un problème de frein à l'avant et à un changement de pneus peu judicieux, qui a également eu raison des espoirs des deux Aston Martin de Sebastian Vettel et Lance Stroll (17e et 18e). Premier Tricolore, Esteban Ocon (Alpine) a pris la 7e place.
️"Archi-deçu...ce matin on fait le 2ème temps sous la pluie, tout se présentait bien et là on passe complètement à cote de cette qualif"
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) June 18, 2022
L'immense déception de @PierreGASLY éliminé en Q1 #CanadianGP
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/5ZzAdmkxTs
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.