F1: le pilote Ferrari Charles Leclerc positif à la Covid-19

Charles Leclerc, le pilote de Formule 1 monégasque de Ferrari, a été testé positif à la Covid-19. Il a été placé à l'isolement.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Charles Leclerc (Ferrari). (MARK SUTTON / POOL)

Le pilote monégasque de Formule 1 Charles Leclerc a été testé positif à la Covid-19 et placé à l'isolement chez lui à Monaco, a annoncé jeudi son écurie Ferrari. "Charles est testé régulièrement et hier (mercredi), le résultat de son dernier test était positif", a indiqué la Scuderia Ferrari, précisant que Leclerc "se (sentait) actuellement bien avec de légers symptômes".

 

Le pilote placé à l'isolement 

La saison de F1 ne commençant que le 28 mars avec le Grand Prix de Bahreïn, la contamination du jeune pilote de 23 ans n'a pas de conséquence sportive immédiate. "Malheureusement, j'ai appris que j'avais été en contact avec un cas positif et je me suis immédiatement isolé, en avertissant toutes les personnes avec lesquelles j'étais en contact. Un test ultérieur que j'ai effectué est ressorti positif", a indiqué Leclerc sur son compte Twitter.

Leclerc est le 5e pilote de F1 contaminé au Covid, après Lewis Hamilton, Sergio Perez, Lance Stroll et Lando Norris. Après une année chez Sauber, Leclerc est arrivé chez Ferrari en 2019, finissant au pied du podium (4e) au classement des pilotes. L'année 2020 a été beaucoup plus compliquée avec, au final, une décevante 8e place. En 2021, il fera équipe au sein de la Scuderia avec l'Espagnol Carlos Sainz Jr., qui remplace Sebastian Vettel, parti pour Aston Martin.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.