F1 - Grand Prix de France : Max Verstappen décroche la pole, Pierre Gasly partira sixième

Le pilote Red Bull a réalisé le meilleur temps samedi sur le circuit du Castellet (Var).

Article rédigé par
FranceInfo - franceinfo: sport
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Max Verstappen a signé le meilleur temps sur le circuit du Castellet.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)

Lewis Hamilton s'est décidément trouvé un adversaire de taille cette saison. Max Verstappen a signé sa deuxième pole position de la saison en réalisant un temps de 1'29"990 sur le circuit du Castellet, samedi 19 juin. Pierre Gasly (Alpha Tauri), de nouveau solide, partira de la sixième position dimanche. Son compatriote Esteban Ocon (Alpine) s'élancera quant à lui de la onzième place. 

Max Verstappen plus rapide que les Mercedes

Après avoir dominé les essais libres, Max Verstappen a concrétisé en qualifications et s'élancera devant sur la grille de départ du Castellet. Le Néerlandais a été plus rapide que les Mercedes, en devançant le champion du monde en titre (0"258) et Valtteri Bottas (0”386). C’est déjà la deuxième pole position de la saison pour Verstappen qui confirme ses excellentes dispositions. 

Pierre Gasly comme à la maison

Pierre Gasly a de nouveau été solide en qualifications. Le Français a réalisé un temps de 1'31"898 pour décrocher une sixième place derrière les Mercedes et les Red Bull. Gasly s'est pourtant fait peur en voyant son premier temps annulé pour être sorti des limites de la piste. Mais le pilote d’Alpha Tauri est revenu en force pour son dernier et seul temps comptabilisé dans la Q3. Le Français peut désormais rêver d’un podium dimanche sur son circuit national. 

Alors qu’il avait terminé dans le top 8 à chaque séance d'essais libres, Esteban Ocon n’a pas confirmé lors des qualifications en échouant à se qualifier en Q3. Le Français rate une belle opportunité et devra être costaud dimanche pour aller chercher des gros points devant son public. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.