F1 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Belgique après la disqualification de son coéquipier George Russell

Le Britannique a signé sa deuxième victoire de la saison, dimanche, à Spa (Belgique), après son succès lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, début juillet.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lewis Hamilton (Mercedes) lors du Grand Prix de Belgique, le 28 juillet 2024, à Spa. (FLORENT GOODEN / AFP)

Victoire sur tapis vert pour Lewis Hamilton. Deuxième à l'arrivée du Grand Prix de Belgique, dimanche 28 juillet, le Britannique a finalement raflé la victoire après la disqualification de son coéquipier chez Mercedes, George Russell. En étant le seul pilote du haut de tableau à avoir réalisé un unique arrêt au stand, le pilote de 26 ans avait été le premier à franchir la ligne d'arrivée. Mais à l'issue de la course, sa voiture a été pesée en dessous du poids minimal autorisé (796,5 kg au lieu de 798 kg). Une situation qui permet à Lewis Hamilton de remporter son 105e Grand Prix, le deuxième de la saison après celui de Grande-Bretagne, le 7 juillet dernier.

L'Australien Oscar Piastri (McLaren) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), parti en pôle, complètent le podium. 11e sur la grille de départ après une pénalité de 10 places pour un changement de moteur, Max Verstappen (Red Bull) a, lui, livré une prestation très solide, terminant 4e. Au classement des pilotes, le Néerlandais reste largement en tête (277 points) devant Lando Norris (199) et Charles Leclerc (177) alors qu'il reste dix courses. Côté français, Esteban Ocon a pris deux points grâce à sa 9e place, tandis que son coéquipier chez Alpine, Pierre Gasly, a franchi la ligne d'arrivée en 13e position.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.