Cet article date de plus de quatre ans.

Ecclestone, le patron historique de la Formule 1, remercié

Le dirigeant historique de la Formule Un, Bernie Ecclestone a été remplacé par Chase Carey comme PDG de Formula One Group, l'entité qui va désormais gérer la dicipline reine du sport automobile, a annoncé Liberty Media. Le groupe américain a annoncé la finalisation de son acquisition de la F1, annoncée en septembre dernier, et précisé que Bernie Ecclestone, 86 ans, resterait au sein de l'organisation en tant que "président d'honneur" mais n'en assumerait plus la gestion effective.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"J'ai été licencié aujourd'hui. C'est fini, c'est tout. C'est officiel. Je ne dirige plus l'entreprise. C'est Chase Carey qui reprend mon poste", a annoncé Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1 âgé de 86 ans, au magazine allemand Auto motor und sport. Après le récent rachat Formula One Management (FOM) par le groupe de médias américain Liberty Media, M. Ecclestone, malgré des rumeurs insistantes sur son départ ou son éviction proche, avait annoncé en janvier rester encore trois ans à la tête de Formula One Group, la nouvelle entité créée pour gérer cette discipline sportive.

Le changement devrait être officialisé mardi selon le magazine, qui indique également que Chase Carey, 62 ans, déjà en charge de la F1 aux côtés de M. Ecclestone, lui succédera au poste de PDG et que l'ingénieur star Ross Brawn devrait jouer un rôle décisif dans le nouvel organigramme du groupe. Liberty Media est basé à Englewood (Colorado/USA) et appartient au milliardaire John Malone.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Formule 1

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.