F1 : George Russell s'impose à Spielberg, profitant d'un accrochage entre Max Verstappen et Lando Norris... Revivez le Grand Prix d'Autriche

Le Britannique a remporté, dimanche, le deuxième Grand Prix de sa carrière après sa victoire au Brésil en 2022.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Max Verstappen en tête du Grand Prix d'Autriche, le 30 juin 2024 à Spielberg. (XAVI BONILLA / DPPI / AFP)

Il a su profiter du chaos. Loin du duo de tête et jamais dans la course à la victoire, George Russell s'est finalement imposé, dimanche 30 juin, sur le Grand Prix d'Autriche, après un accident entre Max Verstappen et Lando Norris à sept tours de l'arrivée. Constant tout au long de sa course, le Britannique remporte le deuxième Grand Prix de sa carrière après celui du Brésil en 2022, dernier succès en date pour son écurie Mercedes. Oscar Piastri (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari) complètent le podium.

Largement en tête durant toute la première moitié de la course, Max Verstappen a vu Lando Norris revenir après un deuxième arrêt au stand lent et une mauvaise sortie après ce changement de pneus. Les deux hommes ont bataillé près de dix tours avant de finalement s'accrocher et de crever tous les deux. Le Néerlandais, qui a pu repartir, termine cinquième, alors que son dauphin au classement des pilotes a dû abandonner. Le Grand Prix de Silverstone, prévu dimanche 7 juillet, promet une nouvelle bataille.

Revivez le Grand Prix en direct.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.