Alonso forfait au GP d'Australie, Magnussen aligné
"Les médecins (...) lui ont recommandé de ne pas s'aligner lors du prochain Grand Prix d'Australie des 13, 14 et 15 mars. Fernando a compris et accepté cet avis et les deux McLaren-Honda seront donc pilotées en Australie par son partenaire Jenson Button et le pilote d'essai Kevin Magnussen", a fait savoir l'écurie dans un communiqué.
Une décision pour "limiter les risques d'une nouvelle commotion"
McLaren ajoute que les tests médicaux subis par Alonso "dont certains pas plus tard que hier (lundi) soir" n'ont révélé aucun problème et que cette décision a été prise pour "limiter autant que possible les risques de l'exposer à un une nouvelle commotion aussi tôt" après celle subie par le pilote lors de sa sortie de piste du 22 février.
Le double champion du monde espagnol a passé trois nuits à l'hôpital après cet accident, survenu sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone, lors d'une session d'essais d'avant-saison. Il a ensuite rejoint sa famille à Oviedo (Asturies) pour se reposer, selon son écurie. McLaren a dit avoir bon espoir que l'Espagnol puisse reprendre sa place au volant à l'occasion du deuxième Grand Prix de la saison, programmé en Malaisie le week-end du 29 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.