Vidéo MotoGP : "Je veux toujours gagner", assure Fabio Quartararo

Publié
Fabio Quartararo était l'invité de Stade 2, il revient sur son parcours qui lui a permis de devenir champion du monde de MotoGP
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de Stade 2, dimanche, le récent champion du monde de MotoGP est revenu sur le parcours qui lui a permis d'arriver au sommet de la discipline.

"Je veux toujours gagner. Je pense que c’est une force parce que je suis là pour gagner, je ne suis pas là pour faire deuxième." Invité de Stade 2, dimanche 5 décembre, Fabio Quartararo a démontré tout au long de la saison de MotoGP sa force de caractère qui l'a emmené au sommet. Le 24 octobre dernier, lors de l'antépénultième Grand Prix de la saison, celui d'Emilie-Romagne, le Niçois est devenu le premier Français sacré champion du monde de MotoGP.

Un nouveau statut, un nouveau rôle

Dans Stade 2, il est revenu sur son parcours de champion précoce du haut de ses 22 ans seulement. Quartararo a également pris conscience de son nouveau statut en France mais aussi de son rôle d'ambassadeur et de modèle pour les plus jeunes générations. "De plus en plus, je vois énormément d’enfants qui me suivent sur les circuits et dans tous les événements, admet-il. Avoir un champion du monde en France, c’est quelque chose de bien."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.