Vidéo MotoGP : Fabio Quartararo, itinéraire d'un surdoué

Publié
Revivez l'ascension de Fabio Quartararo à travers des moments marquants de sa vie.


Il est le premier pilote Français sacré champion du monde de MotoGP.
Stade 2
Article rédigé par
France Télévisions

Annoncé comme un prodige depuis son plus jeune âge, Fabio Quartararo est devenu  le premier Français champion du monde de MotoGP. Le pilote est revenu, pour Stade 2, sur les étapes de son ascension hors norme.

Tous les diables ne sont pas en enfer. Depuis le dimanche 25 octobre, on peut même dire que Fabio Quartararo a touché du doigt le paradis. Champion du monde à 22 ans, le pilote inscrit son nom dans l'histoire de la MotoGP en devenant le premier Français à s'emparer du titre mondial. L'aboutissement d'un parcours d'exception.

Une vie entre la France et l'Espagne

Depuis ses 5 ans, Fabio Quartararo renvoie l'image d'un jeune prodige. Encore fallait-il aller au bout du rêve. Avec un père champion de France de moto (125 cm3) la moto s'est imposée comme une évidence. Le petit Quartararo fait preuve de prédispositions rares, mais pour progresser, il faut partir. Direction l'Espagne où le pilote fait ses premières armes en championnat. Il en tirera un surnom évocateur, "El Diablo". Entre albums de famille, séance de corde à sauter et simulateur de Formule 1, Fabio Quartararo se livre sur les grandes étapes de sa vie, décidément pas comme les autres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.