MotoGP : Quartararo va être opéré mais sera remis pour le GP de France

Victime du syndrome des loges, Fabio Quartararo va être opéré.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Fabio Quartararo, durant le Gran Premio MotoGP d'Espagne, le 3 avril 2021. (GIGI SOLDANO / AFP)

Gêné par le syndrome des loges au bras droit pendant le GP d'Espagne à Jerez dimanche, Fabio Quartararo est contraint de passer sur le billard. Le pilote français sera opéré mardi a confirmé lundi le team Yamaha. Cette opération ne devrait toutefois pas empêcher le Niçois de participer au GP de France le 16 mai prochain au Mans.

Déjà opéré en juin 2019 à l'avant-bras droit, Quartararo va encore devoir subir une "petite opération" mardi, après ses douleurs importantes dimanche, a indiqué à l'AFP une porte-parole de Yamaha. Après avoir passé des examens médicaux lundi, dont une IRM, la situation est meilleure que prévue, a indiqué Yamaha. Quartararo était apparu dépité après la course alors que cette maladie musculaire fréquente pour les pilotes, appelée "syndrome des loges", ne l'avait pas handicapé en 2020.

Tout sourire avec le "Doctor"

"Je n'avais plus de force, mon bras c'était de la pierre", a expliqué Quartararo après le GP, terminé à la 13e place seulement alors qu'il était premier à mi-course. "Le docteur dit : On se voit au Mans plus fort que jamais", a écrit le Français de 22 ans sur ses réseaux sociaux, accompagnant le message d'une photo tout sourire avec le "Doctor" Valentino Rossi (Yamaha-SRT). Ancien leader, Quartararo est désormais 2e au championnat du monde, deux points derrière l'Italien Francesco Bagnaia (Ducati) avant la 5e manche au Mans.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fabio Quartararo (@fabioquartararo20)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.