MotoGP : Quartararo opéré avec succès de son bras droit et apte pour le GP de France
Opération du bras droit réussie pour Fabio Quartararo.
Fabio Quartararo a été opéré avec succès mardi 4 mai après un problème musculaire à l'avant-bras droit survenu dimanche au Grand Prix d'Espagne. Le pilote français pourra participer au GP de France le 16 mai, a annoncé son équipe Yamaha mardi.
"Le médecin m'a dit que l'opération pour l''arm pump' [le syndrome des loges, un problème musculaire] s'est très bien passée. Je suis vraiment impatient de commencer à travailler sur le bras cette semaine afin d'être à 100% pour Le Mans", a précisé le pilote, sur le compte Twitter de son écurie Yamaha.
"A 100% pour Le Mans"
"Je suis très positif quant à mon rétablissement et j'ai hâte de remonter sur ma M1", sa moto officielle Yamaha, a-t-il poursuivi, dans un message accompagné de photos depuis sa chambre d'hôpital à Aix-en-Provence. "On s'attend à ce qu'il soit de nouveau en pleine forme pour le Grand Prix de France", 5e manche de la saison qui se tiendra du 14 au 16 mai sur le circuit du Mans, a déclaré Yamaha.
Déjà opéré en juin 2019 à l'avant-bras droit pour un syndrome des loges, Quartararo n'avait "plus de force" et son bras était comme "de la pierre" dimanche. Il a alors terminé 13e d'une course qu'il dominait. Le Français de 22 ans est 2e du championnat du monde MotoGP, après avoir remporté deux courses sur quatre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.