Cet article date de plus de deux ans.

MotoGP : Quartararo opéré avec succès de son bras droit et apte pour le GP de France

Opération du bras droit réussie pour Fabio Quartararo.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le pilote français Fabio Quartararo (Yamaha) va se faire opérer du syndrome des loges (GIGI SOLDANO / DPPI via AFP)

Fabio Quartararo a été opéré avec succès mardi 4 mai après un problème musculaire à l'avant-bras droit survenu dimanche au Grand Prix d'Espagne. Le pilote français pourra participer au GP de France le 16 mai, a annoncé son équipe Yamaha mardi.

"Le médecin m'a dit que l'opération pour l''arm pump' [le syndrome des loges, un problème musculaire] s'est très bien passée. Je suis vraiment impatient de commencer à travailler sur le bras cette semaine afin d'être à 100% pour Le Mans", a précisé le pilote, sur le compte Twitter de son écurie Yamaha.

"A 100% pour Le Mans"

"Je suis très positif quant à mon rétablissement et j'ai hâte de remonter sur ma M1", sa moto officielle Yamaha, a-t-il poursuivi, dans un message accompagné de photos depuis sa chambre d'hôpital à Aix-en-Provence. "On s'attend à ce qu'il soit de nouveau en pleine forme pour le Grand Prix de France", 5e manche de la saison qui se tiendra du 14 au 16 mai sur le circuit du Mans, a déclaré Yamaha.

Déjà opéré en juin 2019 à l'avant-bras droit pour un syndrome des loges, Quartararo n'avait "plus de force" et son bras était comme "de la pierre" dimanche. Il a alors terminé 13e d'une course qu'il dominait. Le Français de 22 ans est 2e du championnat du monde MotoGP, après avoir remporté deux courses sur quatre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.