Cet article date de plus de cinq ans.

F2 : Le pilote automobile français Anthoine Hubert tué lors d'un accident à Spa

Le pilote automobile français Anthoine Hubert, 22 ans, a trouvé la mort samedi à Spa dans un accident lors d'une course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (DPPI / DPPI MEDIA)

C'est une nouvelle dont se seraient bien passés les amateurs d'automobile et de sport en général. Au terme d'un accident terrible lors de la course de Spa en Formule 2, le pilote français Anthoine Hubert, 22 ans, a trouvé la mort. 

Trois pilotes impliqués

Impliqué au début du 2e tour de cette course dans un carambolage à grande vitesse avec l'Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l'hôpital victime de fractures aux jambes. Sato est lui indemne.

L'accident a eu lieu sur l'une des parties les plus rapides du circuit belge, le Raidillon de l'Eau Rouge, où la piste remonte brusquement après une descente. La F2 est le dernier échelon des formules de promotion en sport automobile avant la F1 et Hubert occupait avant les courses de Spa la 8e place au championnat après 16 épreuves. Il avait notamment remporté cette année deux courses, l'une à Monaco en mai et l'autre au Castellet (France) en juin, toutes deux disputées en marge de GP de F1.

Né à Lyon le 22 septembre 1996, Anthoine Hubert avait notamment été champion de France en F4 en 2013 et ensuite de GP3 Series l'an dernier. Il était également pilote de développement pour Renault au sein de la "Renault Sport Academy". Il courait en F2 pour l'écurie britannique BWT Arden. 

Correa, né le 9 aout 1999, court avec une licence américaine mais est né en Equateur. Il occupe la 12e place du championnat de F2 après avoir notamment couru en 2017 et 2018 en GP3, une autre formule de promotion.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.